Université de Vaudelune
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Premier cours de sciences naturelles

4 participants

Aller en bas

Premier cours de sciences naturelles Empty Premier cours de sciences naturelles

Message par Samara Dreamer Dim 14 Déc - 16:25

Mlle Dreamer entrait pour la première fois dans sa salle de sciences naturelles, accompagnée de ses élèves. Elle leur dit gentiment, dans un sourire, de s'assoir. Elle, resta debout. Elle prit une craie dans sa boîte personnelle et écrivit au tableau Le Mooncalf. Elle se retourna vers la classe.
- Le premier chapitre de l'année concerne une créature appelée le Mooncalf, qui a eu une grande place dans l'histoire de ce pays.
Elle examina attentivement les étudiants.
- Quelqu'un pourrait-il me dire pourquoi ? Je vous préviens ce n'est pas très facile, enfin en partie... mais je ne suis pas sûre que vous trouverez.
Samara Dreamer
Samara Dreamer
Admin

Messages : 51
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 31
Localisation : Dans mes pensées

http://xx-besoin-dailleurs-xx.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Premier cours de sciences naturelles Empty Re: Premier cours de sciences naturelles

Message par Nikita Heaven Dim 14 Déc - 16:28

Nikita, qui était venue ici en tant qu'élève et non comme prof, assisstait au cours et comptait bien y participer.
Elle s'éclaircit la gorge et demanda:
-Mais euh... qu'est-ce qu' un Mooncalf?
Elle attendit la réponse.
Nikita Heaven
Nikita Heaven
Admin

Messages : 90
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 29
Localisation : Entre ma chaise et mon ordinateur.

Revenir en haut Aller en bas

Premier cours de sciences naturelles Empty Re: Premier cours de sciences naturelles

Message par Samara Dreamer Dim 14 Déc - 16:49

Samara ne fut pas surprise par la question de Nikita.
- Justement. C'est le but, de savoir, ou de deviner, ce qu'est un Mooncalf, pour pouvoir répondre à la question.
*Bon d'accord, c'est pas très crédible !* pensa-t-elle.
- Je vais vous mettre un peu sur la voie. Cet animal a influencé mes parents, les premiers Roi et Reine de ce royaume, quand à la décision de son nom.
Samara Dreamer
Samara Dreamer
Admin

Messages : 51
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 31
Localisation : Dans mes pensées

http://xx-besoin-dailleurs-xx.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Premier cours de sciences naturelles Empty Re: Premier cours de sciences naturelles

Message par Evie Dirycawl Dim 14 Déc - 17:02

Evie, qui était très douée en Anglais, traduisit "veau de la Lune". Ne comprenant pas beaucoup mieux ce que pouvait être cette créature, elle demanda:
-Euh... vos parents l'ont pris pour un veau ?
Evie Dirycawl
Evie Dirycawl

Messages : 2
Date d'inscription : 13/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Premier cours de sciences naturelles Empty Re: Premier cours de sciences naturelles

Message par Samara Dreamer Dim 14 Déc - 17:10

- Non, Mlle Dirycawl. En fait, et il me semble que vous ayez bien traduit dans vos pensées ce que signifiait Mooncalf. Effectivement cela signifie "veau de lune".
Samara écrivit au tableau. Elle continua ses explications.
- On trouvait des Mooncalf partout dans le pays. Chaque recoin que l'on visitait en pleine nuit était le refuge de l'un d'entre eux. Mes parents en avaient même un qu'ils avaient apprivoisé je ne sais comment, car cette créature était timide. Ils ont juste retiré le "e" dans "veau".
Elle le raya du tableau.
- Et cela a donné Vaudelune. Maintenant, dans la suite du cours, nous allons étudier son mode de vie. Quelqu'un a-t-il une question ? demanda-t-elle.
Samara Dreamer
Samara Dreamer
Admin

Messages : 51
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 31
Localisation : Dans mes pensées

http://xx-besoin-dailleurs-xx.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Premier cours de sciences naturelles Empty Re: Premier cours de sciences naturelles

Message par Nikita Heaven Dim 14 Déc - 18:10

-Euh... oui moi...
Sa question risquait de vexer Samara mais...
-Pourquoi avoir apellé un pays "veau", même sans le "e" c'est comment dire... disons qu' un veau c'est pas très euh... représentatif d'un si beau pays...
Bon ben au moins c'était dit.
Nikita Heaven
Nikita Heaven
Admin

Messages : 90
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 29
Localisation : Entre ma chaise et mon ordinateur.

Revenir en haut Aller en bas

Premier cours de sciences naturelles Empty Re: Premier cours de sciences naturelles

Message par Samara Dreamer Mar 16 Déc - 19:58

- Parce que Veaudelune est différent d'un veau habituel. Ca... on l'étudiera dans le chapitre, répondit simplement Samara.
Mlle Dreamer fit le tour des élèves, passant entre les rangs, surveillant parfois les pensées de ceux qui pouvaient avoirs des questions intéressantes, comme celle de Nikita.
- Pas d'autres questions avant de commencer le chapitre ? demanda-t-elle.
*Apparement non...* constata-t-elle.
- Alors... sortez une feuille, ajouta-t-elle avec un sourire encourageant.
C'était son premier cours, elle était donc un peu intimidée. Mais cela commençait déjà à passer.
Avant d'écrire quoi que ce soit au tableau, elle consulta sa montre et soupira. La cloche retentit dans l'établissement.
- Rangez vos affaires, dit-elle.
Elle ouvrit la porte et laissa les élèves sortir.
Samara Dreamer
Samara Dreamer
Admin

Messages : 51
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 31
Localisation : Dans mes pensées

http://xx-besoin-dailleurs-xx.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Premier cours de sciences naturelles Empty Re: Premier cours de sciences naturelles

Message par Nikita Heaven Mar 16 Déc - 20:24

Nikita, qui venait de sortir une feuille, la rangea doucement dans son sac en bandoulkière multicolore (hrpg: héhé y a du réél !! Razz ). Elle regarda Samara d'un grand sourire et, vu qu'elle savait que l'ange noir lisait dans les pensées, elle se dit:
*Reine supr^me, c'est pas bien de lire dans les pensées des élèves studieux...*
Et elle ajouta en riant (pour vous faire la scène, Nikita rigole à haute voix, mais ne parle aps, elle pense...) :
*Surtout quand ceux-ci se moquent du prof ! *
Nikita Heaven
Nikita Heaven
Admin

Messages : 90
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 29
Localisation : Entre ma chaise et mon ordinateur.

Revenir en haut Aller en bas

Premier cours de sciences naturelles Empty Re: Premier cours de sciences naturelles

Message par Krystal Sairen Mer 17 Déc - 12:45

Krystal rangea également ses affaires. Ce cours Mooncalfiesque (elle trouvait ce mot plaisant) était très..... différent des autres cours auquel elle assistait. Bien de l'eau avait coulé depuis qu'elle s'était inscrite à l'Université. Certes Nikkie avait de nouveau un corps visible, et il était loin le temps de leur rencontre.

Et dire que maintenant, elle est directrice... Et Samara prof. Quel monde !

Cette pensée fit sourire Krystal. Certes elle savait que Samara pouvait lire ses pensées, mais qu'importe. Elle ramassa ses affaires et se mit en route vers le cours suivant.
Krystal Sairen
Krystal Sairen

Messages : 10
Date d'inscription : 13/12/2008
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Premier cours de sciences naturelles Empty Re: Premier cours de sciences naturelles

Message par Samara Dreamer Mer 17 Déc - 16:03

- Aurevoir, Nikita ! Aurevoir, Krystal ! Aurevoir, Evie ! dit Mlle Dreamer dans un sourire.
Elle regardait sortir ses élèves un à un.
*Mmh... ca passe trop vite un cours...* soupira-t-elle.
Samara Dreamer
Samara Dreamer
Admin

Messages : 51
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 31
Localisation : Dans mes pensées

http://xx-besoin-dailleurs-xx.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Premier cours de sciences naturelles Empty Re: Premier cours de sciences naturelles

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum