Reglement intérieur
Page 1 sur 1
Reglement intérieur
REGLEMENT INTERIEUR DE L'UNIVERSITE DE VAUDELUNE.
Le règlement intérieur s'applique à tous car il fixe les règles d’organisation de la vie collective, de travail, de sécurité, dans le respect de soi et des autres.
Il précise les droits et les devoirs de chacun ainsi que leurs modalités d’application.
Il est adopté par le Conseil d’Administration de l'université.
Toute inscription à l'université implique l’acceptation de ce règlement.
Le respect entre adultes et élèves et le respect des élèves entre eux constitue, également, un des fondements de la vie collective.
VIE DANS L'ETABLISSEMENT
I- OUVERTURE DE L'UNIVERSITE
Horaires d’ouverture :7h 50 – 20h du lundi au vendredi. Les pensionnaires devront donc regagner le bâtiment avant 20 h sous peine de dormir dehors.
Article 1.1 - Entrée de l'université
Toute personne étrangère au collège devra se présenter dès son arrivée au bureau de la principale.
Les élèves peuvent, si ils le souhaitent circuler en roller et uniquement en roller dans l’enceinte du bâtiment.
II- COMMUNICATION AU SEIN DE LA COMMUNAUTE SCOLAIRE
Article 2.1 - Avec les élèves et les familles
Les informations sont transmises :
-aux élèves quand on a le temps de leur dire entre deux clopes,
-aux élèves et aux familles par l’intermédiaire du courrier ou tout simplement, on les informent pas.
Les familles peuvent prendre contact à tout moment avec les enseignants ou l’administration mais pas le lundi, ni le mardi, ni le mercredi, ni le jeudi, ni le vendredi, ni le samedi et encore moins le dimanche car c'est le jour du repos. De plus, en vacances, vous étonnez pas qu'on réponds pas, on est PAS LA !!!
Article 2.2 - Rôle et attributions des délégués d’élèves
Dans le cadre de la classe et de l'établissement, les délégués représentent leurs camarades mais honnetement vu le nombres d'élèves qui a dans l'établissement, j'vois pas a quoi ils servent.
A ce titre, ils assistent à toutes les réunions qu’imposent leurs responsabilités. En cas d’empêchement, ils se font excuser par écrit par leurs parents et sont remplacés par leurs suppléants.
III- COMPORTEMENT DES ELEVES ET REGLES GENERALES
Article 3.1- Attitude et savoir-être
Chacun se doit d’avoir un langage et une attitude corrects.
Les insultes ou menaces, les propos racistes, humiliants, provocateurs ou discriminatoires sont strictement interdits et seront sanctionnés. (Ces comportements peuvent constituer des délits punis par la loi.)
Bon, vous pouvez vous habiller comme vous vouler, on s'en fous. Par contre les sous vêtements ostensiblement apparents et les tee-shirts trop courts ne sont pas autorisés dans l’établissement. Le chef d’établissement ou son représentant appréciera les tenues originale et les complimenteront.
L’utilisation d’un téléphone portable et/ou d'un appareil photo par les élèves est autorisé dans l’enceinte de l’établissement. Fumer et amener alcool/drogues est aussi bienvenue (surtout si les élèves partagent avec les profs et l' administration.
L’utilisation d’un baladeur est tolérée dans la cour pendant la récréation sous l’entière responsabilité du propriétaire.
IV- RESPECT DES BIENS
Article 4.1 - Biens de la communauté
Les bâtiments et les espaces verts, les installations et le matériel, les livres et les documents mis à la disposition des élèves sont , s'il vous plait, très couteux. Donc si vous les dégradés, l'administration se sentira obligée de vous casser les dents à coup de chaise.
Article 4. - Casiers
Les pensionnaires pourront se voir attribuer un casier pour lequel ils devront fournir un cadenas , le contenu du casier restant sous leur entière responsabilité. En cas de dégradations, il sera demandé une réparation financière à l’élève reconnu responsable ou à son représentant légal. De plus le casier peut être une bonne manière de se défouler en shootant dedans (hrpg: prenez moi, par exemple, j'le fais tout le temps dans mon bahut).
SCOLARITE
V- ASSIDUITE
On va pas faire une 1/2 heure de bla-bla la dessus, vous venez QUAND-VOUS-VOU-LEZ !!
VI – PONCTUALITE ET ASSIDUITE
De même que précédemment, on se fout de vos absences.
VII – TACHES SCOLAIRES
Article 7.1 - Matériel nécessaire
Une liste des manuels et fournitures scolaires obligatoires est remise au moment de l’inscription.
L’élève devra apporter le matériel nécessaire à chaque cours et en étude et devra toujours avoir avec lui de quoi s'occuper si il s' ennui en cours.
Article 7.2 - Travail et devoirs
L’élève devra accomplir les activités physiques, les travaux écrits et oraux demandés .
Les élèves doivent se soumettre aux contrôles de connaissances. En cas d’absence à un contrôle, celui-ci pourra être reporté par le professeur qui en décidera.
Chaque trimestre, un bulletin de notes est envoyé aux familles (père, mère, tuteur légal…). Il comporte par matière le niveau de l’élève, les appréciations et les conseils donnés par les professeurs ainsi qu’une appréciation générale mentionnant éventuellement l’avertissement, les encouragements ou les félicitations du conseil de classe. Si vous avez un mauvais bulletin, vous pouvez le mettre au feu, on vous en tiendra pas rigueur.
Article 7.3 - Etude
L’étude est un lieu de travail où les élèves font leurs devoirs et apprennent leurs leçons dans le bordel si ils le souhaitent.
VIII – ACTIVITES PEDAGOGIQUES, CULTURELLES ET SPORTIVES
Article 8.1 - Stages en entreprise
Ils font partie intégrante de la formation des élèves prévue par les textes.
Chaque stage en entreprise donne lieu à une convention liant l’entreprise, la famille, l’établissement scolaire et l’élève.
Article 8.2 - Sorties et voyages
Les voyages proposés sont obligatoires. On a comme destination entre-autres: Ibiza, la boite de nuit de la rue, le resto chinois...
X – SERVICE INFIRMERIE
Article 10.1 - Fiche d’urgence médicale
Il est possible qu’un problème de santé ou qu’un accident survienne à un élève durant le temps scolaire et nécessite des prises de décision rapides. Une fiche spécifique sera remplie par les parents au moment de l’inscription.
Article 10.2 - Modalités d’accès
Les élèves doivent obligatoirement se présenter à l’infirmerie avec le carnet de liaison qui sera signé par l’infirmière.
Tout élève souffrant est accompagné par un élève de sa classe qui retourne immédiatement en classe.
Tout élève nécessitant des soins en arrivant au collège sera confié à sa famille après appel du collège.
Article 10.3 - Visites médicales et suivi infirmier
Les visites médicales effectuées par le médecin de santé scolaire et le suivi infirmier effectué par l’infirmière dans l’établissement sont obligatoires.
L’avis du médecin est nécessaire pour l’orientation des élèves et pour les stages en entreprise.
Article 10.4 - Traitements médicaux
En cas de prise de médicaments au collège, la famille de l’élève doit en informer l’établissement. L’élève devra déposer son traitement, avec l’ordonnance du médecin, à l’infirmerie. Le cas échéant un projet d’accueil individualisé sera mis en place.
Voila c'est fini. Non , nous n'avons pas oublier le chapitre des sanctions puisqu'il n'y en a pas.
Nikita Heaven- Admin
- Messages : 90
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 30
Localisation : Entre ma chaise et mon ordinateur.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum